Chouette soirée à la Tite Cie !

Nous sommes officiellement Chambraisiens !

 

Pièce Mc Cormick

 

C’était un plaisir d’accueillir nos convives pour l’inauguration de nos nouveaux locaux… Nous les remercions chaleureusement !

Nos fabuleux convives…

Nous avons évidemment reçu des Chambraisiens-Chambraisiennes : Yves Scaviner l’élu à la culture, Agnès Monmarché l’adjointe au Maire en charge de l’éducation et de la jeunesse, ainsi que Marie-Noëlle Lansari et Julie Mériau du pôle culturel. Des particuliers étaient eux aussi présents.

De nombreux responsables des services culturels du département étaient de la partie : Daniel Dupont de Mareuil-sur-Cher, Cécile Rigollot de St Pierre des Corps, Blandine Monnet d’Azay-le-Rideau, Gabrielle Prou de Veretz, Catherine Colllinet de Savonnières etc.

 

 

Bien sûr, les membres de notre Conseil d’Administration et nos partenaires les plus proches ont fait eux aussi le déplacement. Notamment des comédiens de la compagnie La Clef et la directrice artistique Valérie Lesage, qui n’est autre que la metteuse en scène du Choix des Âmes.

Le concept…

Pour cette inauguration, notre souhait était de faire découvrir à nos convives les coulisses des 4 spectacles qui se jouent régulièrement. A savoir : Bouh le loup, Le Fantastique Mc Cormick, Hippocrate le Pirate et Le Choix des Âmes (dont la dernière date en Touraine est ce vendredi 27/01 à Chambray-les-Tours).

Pour se faire, nous avons mis en place dans 4 de nos salles, les décors de scène, musiques, lumières, photos, articles de presse, et buffets correspondant chacun aux 4 pièces de théâtre.

Par exemple, dans la pièce du Choix des Âmes, on pouvait déguster du pain de guerre, de la rillette, des verrines de boudin noir… Dans celle de Mc Cormick on retrouvait l’ambiance western des Etats-Unis avec des cheese cake, brownies… etc. Retrouvez notre album photo ainsi que le facebook live de l’inauguration sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/cie.tite

D’un point de vue personnel, j’ai beaucoup aimé mener à bien ce projet d’inauguration, qui semble avoir permis à nos invités de passer un bon moment d’échange et de découverte. Rien n’aurait été possible sans Magali Labrune chargée des buffets, Clément Monmarché chargé des ambiances (lumières et son) et Stéphane Titeca pour m’avoir guidée dans l’élaboration de cet événement festif et convivial.

Margaux GALLOT

Article précédent
On retourne à l’école?
Article suivant
Merci d’avoir fait le choix des âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu