Une belle rentrée pour les ateliers !

Depuis lundi 24 septembre les ateliers théâtre, animés par Rémi Gérard, ont repris ! Petits et grands étaient impatients de commencer !

La semaine a commencé par l’atelier des plus petits (les CP/CE1/CE2), l’atelier approfondi et l’atelier adulte. Le mardi 25, les ateliers CM1/CM2 et des collégiens ont, à leur tour, débuté. Rémi commence par un petit tour de présentation, puis réalise un petit exercice simple pour commencer en douceur. L’heure se continue avec divers petits jeux théâtraux : mimes, jeux de rôles, et autres pour apprendre les fondamentaux (faire des gestes précis, toujours être face au public, travailler sa voix, sa respiration…).

Petit aperçu des ateliers enfants…

Atelier enfant CP/CE1/CE2.

Ici, les enfants sont dans la peau de princes et de princesses, ils dorment et vont se réveiller le jour de leur anniversaire ! Rémi raconte l’histoire, les enfants réagissent et rentrent dans la peau d’un personnage.

Atelier enfant CP/CE1/CE2.

Exercice du mime : les enfants doivent mimer une action (faire des gestes, sans sons) et leurs camarades doivent deviner. 

Atelier enfant CM1/CM2.

Les enfants travaillent leur respiration et leur voix.

Atelier enfant CM1/CM2.

L’exercice pour commencer en douceur la séance : les enfants se tiennent la main en rond et se passent un « courant électrique ». Rémi commence et presse la main d’un des enfants qui presse à son tour la main de son voisin.

Enfants et adultes ont tous été ravis de ces premières séances.

Jeudi 27 septembre, c’est au tour des enfants de Véretz de rentrer en scène ! L’atelier se déroulera à la maison des Associations, de 18h à 19h15 et sera animé par Lucine Thomas.

Article précédent
Début des inscriptions, coup d’oeil sur les différents ateliers proposés…
Article suivant
Le retour d’Hippocrate le Pirate !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu