Le retour d’Hippocrate le Pirate !

L’objectif est de reprendre Hippocrate le Pirate avec deux nouveaux comédiens : Elsa Adroguer et Sylvain Galene jouent les rôles de Margotte et Hippocrate pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Pendant trois jours, ils ont travaillé la pièce sous l’œil avisé de Stéphane Titeca. Pour commencer, Elsa et Sylvain se sont axés sur l’apprentissage de la pièce, puis ont participé activement au travail de mise en scène avec plusieurs propositions. Nos deux apprentis pirates ont aussi travaillé des éléments importants comme les percutions, la musique et les combats. C’est dans une ambiance décontractée mais néanmoins sérieuse que se sont déroulées ces répétitions !

Petit aperçu du résultat…

L’histoire :

Le Capitaine Hippocrate le Pirate est lassé de parcourir les océans… pour ne rien vous cacher, il ne va pas bien du tout !

Sa fille, Margotte, n’a qu’une idée en tête : partir à son tour à l’aventure sur les mers… Margotte connaît bien son papa et elle sait que la seule chose qui pourrait lui redonner goût à l’aventure, c’est une carte au trésor… Oui, car cela fait belle lurette qu’Hippocrate (Hippo, pour les intimes) n’a pas eu entre les mains la moindre carte au trésor, et c’est bien là le drame : est-on encore un vrai pirate, si on n’a pas de trésor à chercher ?!

Mais la futée Margotte a déniché un petit, tout petit bout de carte qui pourrait bien être la 1ère partie d’une carte au trésor…

Avec l’aide des enfants du public, il se pourrait bien qu’Hippo mette la main sur les 3 autres parties de la carte au trésor, qu’il déniche au passage 3 albums d’histoires de pirates à faire découvrir aux enfants, et qu’il retrouve finalement sa joie de vivre et sa soif d’aventure, en même temps qu’un VRAI TRESOR qu’il sera ravi de partager avec le public pour clore le spectacle ! (Un trésor de pièces en chocolat, oui oui !)

Une représentation est déjà prévue le 1er décembre 2018 à Romorantin (41).Vous retrouverez toutes les autres au fur et à mesure sur le calendrier.

Article précédent
Une belle rentrée pour les ateliers !
Article suivant
Retour sur la résidence des « Dents du Peigne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu