Des vacances théâtrales !

La première semaine des vacances de la Toussaint était théâtrale à Chambray-lès-Tours ! Le stage théâtre, animé par Aude Colmant, qui avait pour thème « Sois le héros de ta propre histoire », s’est terminé vendredi 26 octobre.

Les enfants ont réalisé plusieurs jeux théâtraux : travail sur la voix, les gestes, ils ont écrit leurs propres histoires, les ont mis en scène et les ont jouées. Dès le troisième jour, les enfants ont même pu monter sur scène !

Vendredi a eu lieu une restitution : ils ont montré ce qu’ils ont accompli pendant la semaine. Parents, grands-parents, frères et sœurs… Tous étaient présents pour y assister ! Trois petites scènes ont été jouées : la première se passait au cinéma, un homme dérangeait la séance et empêchait de voir le film, la deuxième racontait l’histoire d’un terrible meurtre et la troisième celle d’un super-héros un peu maladroit…Le public, conquis, a chaleureusement applaudi !

En partant, les parents et les enfants ont tous remercier Aude pour cette semaine, sans doute, inoubliable !

Le stage de Véretz a débuté à son tour cette semaine ! Même thème et même principe : pendant trois jours les enfants, guidés par Aude, vont rédiger, mettre en scène et jouer leurs histoires.

Les informations pour les prochains stages seront bientôt disponibles ! Vous pourrez les retrouver sur la page des stages.

Article précédent
Retour sur la résidence des « Dents du Peigne »
Article suivant
L’arrivée de Charlotte aux côtés de Mauricette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu