Des vacances de février sous le signe du théâtre !

Avec La TITE Compagnie, les vacances de février ont été placée sous le signe du théâtre !

Quatre stages théâtre se sont déroulés à Chambray-lès-Tours et à Véretz.

Pendant la première semaine des vacances s’est déroulé le stage J’ai raison et puis c’est tout ! mené par Rémi Gérard à Chambray-lès-Tours. Les enfants, âgés de 6 à 12 ans, ont travaillé autour de l’autorité et du rapport de force, grâce à des jeux théâtraux et en détournant des situations.

En parallèle, sur la même semaine, un second stage avait lieu à Véretz : L’avenir en replay. Ce stage, dirigé par Aude Colmant, était à destination des 6-12 ans. Mais il a aussi eu lieu pour les 12-17 ans sur Chambray-lès-Tours, la deuxième semaine des vacances. Pour chaque stage, le même principe : réfléchir à l’avenir, au sien, à celui des autres… à l’avenir en général ! Pour chaque stage, une question : comment sera l’avenir ?

A Véretz, sur la deuxième semaine des vacances, c’est Lucine Thomas qui a mené un stage intitulé Chanter au théâtre. Pendant trois jours, les enfants de 6 à 12 ans ont travaillé sur la voix parlée et chantée. Ils se sont exercés autour de divers ateliers tels que du doublage ou encore des improvisations bruitées.

 

A partir de ces exercices, ils ont pu créer de petites scénettes à présenter à leur famille. Chaque stage s’est donc conclu par une courte restitution. Les salles étaient pleines ! Et les enfants ont, à chaque fois, été chaleureusement applaudis !

Entre surpassement des peurs, éclats de rire, entraide, cohésion… et à travers des jeux théâtraux tels que le travail sur la voix et les gestes, les enfants ont su profiter de leur stage !

Ils sont prometteurs et seront peut-être les comédiens de demain…

Stage J’ai raison et puis c’est tout !
Du 11 au 16 février 2019 à Chambray-lès-Tours

Stage L’avenir en Replay
Du 11 au 13 février à Véretz

Stage L’avenir en replay
Du 18 au 22 février à Chambray-lès-Tours

Stage Chanter au théâtre
Du 18 au 20 février à Véretz

Votre enfant n’a pas pu s’inscrire pour ces stages ou souhaite participer de nouveau à un stage théâtre ? Nous en mettons aussi en place pour les prochaines vacances !

Retrouvez toutes les informations sur notre page consacrée aux stages !

Article précédent
La Grande première des Dents du Peigne !
Article suivant
Encore un franc succès pour les stages théâtre d’avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu