Encore un franc succès pour les stages théâtre d’avril…

Pendant les vacances d’avril ont, encore une fois, eu lieu des stages théâtre… et c’étaient les derniers de l’année scolaire !

Un stage théâtre pour les adolescents a eu lieu la première semaine des vacances scolaires à Chambray-lès-Tours. Ce stage, mené par Aude Colmant, avait comme thème La vie sans les parents. Grâce à l’improvisation, ils ont pu réfléchir sur ce qu’est la liberté, sur ce à quoi ressemblerait leur vie et surtout ce qu’ils feraient s’ils étaient seuls.

En parallèle, sur la même semaine, un second stage avait lieu à Véretz : Fais ton cinéma ! C’est Adrien Blandamour qui a dirigé ce stage, à destination des 6-12 ans. Les enfants ont pu se plonger dans le monde du cinéma à l’iade de jeux théâtraux sur le corps, la voix, l’écoute et l’improvisation.

Sur la deuxième semaine des vacances, un dernier stage avait lieu à Chambray-lès-Tours. Ce stage Chanter au théâtre a été mené par Lucine Thomas. Pendant 5 jours, les enfants de 6 à 12 ans ont travaillé sur la voix parlée et chantée. Ils se sont exercés autour de divers ateliers tels que des improvisations bruitées.

La vie sans les parents
Du 5 au 12 avril à Chambray-lès-Tours

Fais ton cinéma 
Du 8 au 10 avril à Véretz

Chanter au théâtre
Du 15 au 19 avril à Chambray-lès-Tours

Comme pour chaque stage, à partir des exercices mais aussi grâce à leur imagination, les enfants ont pu créer de petites scénettes à présenter à leur famille lors d’une courte restitution… et ont tous rencontré une nouvelle fois un franc succès !

Ces stages étaient les derniers pour cette année scolaire… Mais ils reprendront l’année prochaine !

Vos enfants ont aimé leur stage et/ou souhaitent s’inscrire sur des ateliers annuels à partir de septembre ? Suivez notre actualité en vous inscrivant à la newsletter et/ou rendez-vous prochainement sur notre page consacrée aux ateliers pour avoir bientôt toutes les informations !
Article précédent
Des vacances de février sous le signe du théâtre !
Article suivant
Une fin en apothéose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu