Une fin en apothéose !

Les ateliers théâtre que la TITE Compagnie a mis en place cette année à Chambray-lès-Tours et à Véretz sont terminés… et se sont clôturés en beauté !

Le jeudi 6 juin au soir a eu lieu la restitution des 5 ateliers théâtre mis en place à Chambray-lès-Tours. Plus de 200 personnes se sont déplacées à la salle Yves Renault pour cette soirée.

Sous les projecteurs et l’œil de leur formateur Rémi GERARD, enfants, adolescents et adultes se sont relayés sur scène. Ils ont chacun présenté des scénettes, qui ont fait participer et rire le public.

Les 10 plus jeunes ont proposé une adaptation du conte Petit prince Pouf, mettant en scène le roi et la reine, à la recherche du meilleur professeur pour leurs enfants, les princes et princesses Pif, Paf, Pouf et Péf.

Cela a aussi été l’occasion pour trois des groupes de présenter leur projet initialement prévu pour le festival Chambray en Mai. Les groupes des enfants, des adolescents et de l’atelier approfondi ont su adapter sur scène leur promenade musicale Au rythme des géants avec brio.

Dans des costumes créés spécialement pour l’occasion par Danielle MARCHAL, les jeunes comédiens ont mis à contribution le public dans leurs recherches de la recette du gâteau qui réussira à calmer la colère de la femme du terrible géant.

Pour clôturer cette belle soirée, c’était au tour des adultes de présenter leur adaptation de la bande dessinée Zaï Zaï Zaï Zaï. Cette histoire d’un fugitif recherché partout dans le pays et dont la fuite suscite de nombreuses réactions auprès de la population, parfois improbables ou malheureusement trop prévisibles, a déclenché rires et applaudissements dans le public.

Le jeudi 13 juin au soir, c’était au tour des enfants de l’atelier théâtre mis en place à Véretz de montrer le spectacle préparé cette année. Plus de 50 personnes se sont déplacées à la Rotonde de l’Ecole de Véretz à cette occasion.

Sous la direction et avec l’aide de leur formatrice Lucine THOMAS, les 12 enfants de l’atelier ont présenté une succession de scénettes.

De la Cigale et la fourmi au Lièvre et la Tortue, les enfants ont su interpréter avec brio des adaptions modernes de fables connues.

Familles et amis sont venus nombreux applaudir chaleureusement les comédiens, qui ont pu montrer à leurs proches l’aboutissement d’une année de travail.

Les ateliers de La TITE Compagnie reprendront dès septembre prochain et grande nouveauté pour cette rentrée : l’ouverture d’un atelier pour les lycéens. Au total, 6 ateliers à Chambray-lès-Tours (pour les enfants, collégiens, lycéens et adultes) et 2 à Véretz (enfants, ados) ouvriront à la rentrée prochaine.

En attendant les inscriptions qui ouvriront fin août, vous pouvez dès maintenant vous préinscrire directement sur notre site internet (lien en cliquant sur le bouton ci-dessous).

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre septembre, deux stages de théâtre (enfants et ados, lien en cliquant sur le bouton ci-dessous) sont prévus du 26 au 30 août à Chambray-lès-Tours.

Article précédent
Encore un franc succès pour les stages théâtre d’avril…
Article suivant
Ne tardez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer