Pour la TITE histoire – Ti-tête et Ti-corps par Korotoumou Sidibé

Le confinement s’éternise… Mais la Tite Compagnie a trouvé un moyen de garder le lien avec vous : pendant cette période exceptionnelle, afin de faire une parenthèse dans votre journée, les comédiens et formateurs de la Tite Compagnie (Aude, Lucine, Koro, Rémi et Stéphane) vous proposent des petites histoires à écouter avec vos enfants.
Retrouvez une nouvelle histoire chaque jour à partir de 18h !

Aujourd’hui, Korotoumou Sidibé vous raconte l’histoire de Ti-tête et Ti-corps, un conte africain d’Henri Gougaud

Alors qu’un jeune bûcheron marchait dans la forêt, il vit passer, à quelques pas devant lui, un énorme serpent, vert et rouge. D’un coup de hache, il le trancha et reprit son chemin. De la tête du serpent mort sortit une fille, Ti-tête et du corps un garçon, Ti-corps. Chacun partit de son côté : Ti-tête rejoignit le bûcheron et fut une heureuse mère puis grand-mère, mais Ti-Corps ne trouva jamais le bonheur, nulle part. Il décida donc de partir à la recherche de Ti-tête…

Korotoumou sera à l’affiche de la prochaine création de la Tite compagnie Elina au pays des 7 Lunes, dès septembre 2020, si tout va bien.

Rendez-vous demain, dès 18h, pour la prochaine histoire ! Et n’hésitez pas à vous abonner pour être sûr de ne rien rater.

Article précédent
Pour la TITE histoire – Le fermier et son voisin par Rémi Gérard
Article suivant
Pour la TITE histoire – Le conte du commencement par Stéphane Titeca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu