Jour 2 : Comment on fait pour devenir comédien ?

Jour 2 : Rencontre avec Pierre Benoist !

Pour ce deuxième jour, les enfants rencontrent les “fabricants” de spectacle…

Deuxième jour d’intervention pour Rémi, Bérangère et Stéphane à l’école Jean Moulin de Ballan-Miré ! 

Cette semaine, Les trois petits cochons, Le loup et les sept chevreaux, Le petit chaperon rouge et La poule rousse sont les contes à l’honneur ! 

Autour d’exercices d’improvisation, de jeux sur la voix et le corps et des exercices de concentration, les enfants découvrent petit à petit le théâtre. 

Et ce matin, c’est avec grand bonheur qu’ils ont retrouvé les trois formateurs, ravis de leur première journée d’hier ! 

Pour ce deuxième jour…

Ce matin, c’était pratique théâtrale ! En petits groupes, les élèves des deux classes de CP suivent les consignes avec attention. 

Mais travailler avec les masques n’est pas toujours évident quand il s’agit de montrer ses émotions… Alors on utilise tout le corps, place aux gros yeux, aux yeux rieurs et au regard en coin ! 

Parmi les exercices, les enfants ont notamment dû donner vie aux monstres les plus biscornus, jouer des scènes issus des contes de la semaine ou encore partager des objets imaginaires…

Et cet après-midi…

Pour tout comprendre au théâtre, cet après-midi, les enfants ont rencontré et discuté avec Pierre Benoist ! L’occasion de mieux connaître le métier de comédien et de poser toutes leurs questions… Un joli moment d’échange !

Pourquoi tu fais ce métier ?
Charlotte
Comment ça se passe une journée de comédien ?
Marius
Comment fait-on pour devenir comédien ?
Elsa
Comment tu fais pour aimer le théâtre?
Zoé
Comment faites-vous pour ne pas être timide ?
Manon
Quel est ton rôle préféré ?
Kiara

Jeux et exercices théâtraux et rencontre avec le comédien Pierre Benoist

Vous êtes professeur, parent d’élève, travaillez avec des enfants, petits ou grands, vous souhaitez nous faire venir ?

N’hésitez pas à nous contacter au 02 34 38 08 67 ou à contact[@]titecompagnie.fr 

Plus d’informations par ici… 

Article précédent
La TITE Compagnie s’invite dans les écoles !
Article suivant
Jours 3 et 4 : quand les enfants ra-conte(nt)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer