Enterrement de première classe​

Enterrement de première classe

Aujourd’hui s’est clôturée la deuxième semaine de classe théâtre à l’école des Grands Champs de Saint-Avertin… Et quoi de mieux qu’un petit spectacle pour bien terminer la semaine ?
Dernier jour…

Ce matin, les enfants ont peaufiné leur spectacle sur le thème de la différence et ont mis en pratique tout ce qu’ils ont appris tout au long de la semaine.

Et pour bien terminer cette semaine, ils ont pu montrer leur création à leurs camarades (et leur maîtresse, personnage principal de cette restitution malgré elle !) tout le travail mené avec les formateurs. Pour cette petite restitution, les élèves ont eu la drôle d’idée de mettre en scène… L’enterrement de leur maîtresse ! Mais on vous rassure, pas de ton humoristique pour ce spectacle, mais plutôt de la nostalgie et de la reconnaissance envers celle “qui leur a tant appris”…

Un agréable moment d’échanges, de rires et d’émotions.

Un petit souvenir de leur semaine théâtrale…

Pour garder un joli souvenir de leur classe théâtre, l’équipe de la TITE Compagnie a confectionné pour les enfants un petit carnet de bord qui retrace la semaine d’intervention. Une belle façon aussi de montrer aux parents tout ce qui a été fait !

De leur côté, les enfants ont eux aussi rédigé toute la semaine leur propre carnet de bord, avec l’aide de leur maîtresse.

Merci à Madame Legros, Madame Villemagne et à l’ensemble de l’école des Grands Champs

Toute l’équipe de la TITE Compagnie est heureuse d’avoir partagé ces deux semaines avec les classes de Madame Legros et Madame Villemagne, et souhaite remercier l’ensemble de l’équipe pédagogique et la directrice de l’école d’avoir rendu tout cela possible malgré les restrictions sanitaires et le report d’une des deux semaines. Formateurs et intervenants repartent tous avec de très jolis souvenirs en tête !

Mais ce n’est pas fini…

Parce que découvrir le théâtre c’est aussi faire l’expérience du spectateur, nous donnons rendez-vous aux enfants en juin pour assister à une représentation d’Elina au pays des 7 Lunes organisée rien que pour eux ! L’occasion de voir concrètement le travail mené par toutes les personnes rencontrées, de l’écriture à la scène.

Restitutions des enfants

Vous êtes professeur, parent d’élève, travaillez avec des enfants, petits ou grands, vous souhaitez nous faire venir ?

N’hésitez pas à nous contacter au 02 34 38 08 67 ou à contact[@]titecompagnie.fr 

Plus d’informations par ici… 

Article précédent
Devinez qui est de retour à l’école ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu