Le stage youtubeur, un stage pas comme les autres !

Le stage Youtubeur, un stage pas comme les autres !

Le stage Youtubeur est maintenant terminé… Pendant cette semaine, 13 jeunes, âgés de 12 à 17 ans, se sont initiés à la réalisation d’une vidéo Youtube.

Encadrés par Rémi Gérard et Marion Veron, les ados, à travers la création de personnages et la mise en scène, ont pu utiliser le théâtre afin de réaliser un court métrage en une semaine sur le thème des parodies. 

De l’écriture au tournage, ils se sont occupés du son, du cadrage, de la lumière, des costumes et de la gestion de l’équipe. 
Chacun à su trouver sa place, trouver confiance en soi, faire passer ses émotions et goûter aux joies de la création en groupe.
 
La première journée était consacrée à la recherche du scénario, la création des rôles et au travail à l’aide d’improvisations. Les trois autres jours étaient, quant-à-eux, réservés à l’écriture le matin et au tournage l’après-midi.
 
Au-delà des fous rires, du travail, de l’imagination et de la réflexion, ils repartent tous la tête pleine de souvenirs, avec de nouvelles connaissances et surtout avec leur création Youtube, écrite et dirigée de leur propre-chef, que vous retrouverez ci-après. 
Même si la ligne artistique est différente de celle de la Tite compagnie, à travers leur court métrage, ils ont pu exprimer la vision et l’humour qui leur appartiennent.

Quelques photos du stage pour découvrir l’envers du décor…

Alexandre Tardy

Article précédent
Ça bouge dans l’équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu