Elina au Pays des 7 Lunes – Création 2020

Un spectacle jeune public magique et féerique dès 6 ans

Prévue pour septembre 2020, Elina au pays des 7 lunes aborde d’une manière ludique et divertissante le thème de la différence.

Elina est née dans un pays où elle ne chérit que le beau et la voilà projetée dans un corps qui n’est pas le sien et qui représente tout ce qu’elle considère laid. Elle, qui correspond tellement aux normes que l’imagerie et l’imaginaire de la beauté imposent à une jeune héroïne positive : blonde, yeux clairs et à la peau de la couleur de la neige, se retrouve dans la peau d’une femme noire.

Toute la quête d’Elina va être de retrouver son « beau » corps et de quitter cette « horrible » enveloppe, mais au final n’est-ce pas son âme qui va s’embellir et grandir de la rencontre de cette différence ?


 » La forme veut parler à toute la famille, dans un propos à entrées multiples selon l’âge. Univers magique et ludique jamais didactique qui privilégiera le divertissement et l’émerveillement. On y trouvera du travail sur le corps, la musique et surtout le visuel et la vidéo.
Plus que jamais faire rire, faire rêver, faire réfléchir. »

 

Stéphane Titeca
Auteur et metteur en scène

Equipe artistique

Avec : Korotoumou Sidibé (Elina), Agathe Quelquejay (projection video), Bérangère Hoinard (voix off), Valérie Lesage (Shana)
Texte et mise en scène : Stéphane Titeca, chorégraphe : Géraldine Fournier, regards extérieurs : Valérie Lesage, Bérangère Hoinard
Création Musicale : Guillaume Druel, costumes,/scénographie : Danielle Marchal; effets visuels et illusions : Julien Fleureau
Régie générale : Clément Monmarché, équipe vidéo : Antoine Titeca, Angel Kasyc
Création du visuel : Mélanie Lusseault
Production : Elise Talbot, diffusion : Manon Debarre
En co-production avec : Ville de Tours, Ville de Saint-Avertin, Ville de Louvigné-du-Désert, Ville de Veigné, et le soutien du Conseil Général d’Indre-et-Loire

Demande d’accès pro

Vous souhaitez recevoir une de nos pièces chez vous, vous souhaitez plus d’informations techniques ou vous souhaitez communiquer sur une de nos pièces ?

Les dents du peigne – Création 2019
Menu