Hippocrate le Pirate

En déambulation ou en « fixe », « Hippocrate le Pirate ! » est un spectacle jeune public ayant, pour matière première, des albums jeunesse et pour thème, les pirates. Pour faire vivre tout ça dans le rire et l’interaction avec les enfants, 2 comédiens bourrés d’énergie, jouent Margotte, l’aspirante matelote rigolote, et Hippocrate le Pirate, son Capitaine de père. Tous deux, ils emmènent petits et grands pour des trésors d’aventures !

L’histoire

Le Capitaine Hippocrate le Pirate est lassé de parcourir les océans… pour ne rien vous cacher, il ne va pas bien du tout, non !

Sa fille, Margotte, n’a qu’une idée en tête : partir à son tour à l’aventure sur les mers… Margotte connaît bien son papa et elle sait que la seule chose qui pourrait lui redonner goût à l’aventure, c’est une carte au trésor… Oui, car cela fait belle lurette qu’Hippocrate (Hippo, pour les intimes) n’a pas eu entre les mains la moindre carte au trésor, et c’est bien là le drame : est-on encore un vrai pirate, si on n’a pas de trésor à chercher ?!

Mais la futée Margotte a déniché un petit, tout petit bout de carte qui pourrait bien être la 1ère partie d’une carte au trésor…

Avec l’aide des enfants du public, il se pourrait bien qu’Hippo mette la main sur les 3 autres parties de la carte au trésor, qu’il déniche au passage 3 albums d’histoires de pirates à faire découvrir aux enfants, et qu’il retrouve finalement sa joie de vivre et sa soif d’aventure, en même temps qu’un VRAI TRESOR qu’il sera ravi de partager avec le public pour clore le spectacle ! (Un trésor de pièces en chocolat, oui oui !)

Déambulation et spectacle pour petites (Fri)mousses des 4 ans 

Forte du succès de « Bouh !», déambulation jeune public à destination des médiathèques et salons du livre, mêlant improvisations, interaction avec les enfants et lectures théâtralisées d’albums sur le thème de la peur, la Tite Cie récidive sur un thème dont les enfants sont friands : les Pirates !

Cette fois-ci, le spectacle se décline en 2 versions : l’une en déambulation, l’autre en « fixe ».

Les plus de ce spectacle Jeune public :

– Des personnages attachants et drôlescomplices avec le jeune public
– Une mise en valeur du support « livre » par un travail de lecture des albums jeunesse
– Une interaction avec le jeune public qui participe au déroulé du spectacle
– Un trésor à partager avec les enfants du public

Demande d’accès pro

Vous souhaitez recevoir une de nos pièces chez vous, vous souhaitez plus d’informations techniques ou vous souhaitez communiquer sur une de nos pièces ?

Le Fantastique Mc Cormick
Bouh le loup : un spectacle de loup
Menu