SPECTACLES

Bouh...Bouuh !

Déambulation terrifiante pour lecteurs froussards

Maurice Gudulon (chercheur à l’Institut de Recherche Trouillonique de Paris XXIIe), est un savant excentrique et mystérieux. Pour la première fois et en exclusivité mondiale, il va faire une démonstration du « Terrifio Extracteur », fruit de plus de 28 années de recherche et de développement. Cet appareil révolutionnaire permet de retirer toutes les peurs de la tête… Mais voilà ! Ca dérape ! Toutes les peurs, monstres et autres cauchemars des livres de la bibliothèque sont libérés ! Il faut donc sécuriser l’endroit et partir avec les enfants les plus courageux pour récupérer les monstres enfuis dans les coins. La seule manière de leur faire regagner leur livre ? Les laisser raconter leur histoire… parce qu’on a toujours peur de ce qu’on ne connait pas !

Afin d’accueillir les jeunes spectateurs dans les meilleures conditions, notre proposition se compose de 2 visites, programmées l’une à la suite de l’autre. Chaque déambulation, guidée par notre savant Maurice Gudulon, s’articule autour d’une sélection de 3 à 4 albums jeunesse sur le thème de la peur. La 1ère déambulation, « Bouh ! », s’adresse aux 3-6 ans et s’appuie sur les vraies peurs de l’enfance. La seconde, « Bouuuh ! » est à destination des 7-11 ans et explore les peurs que l’on aime bien se faire au travers de la fiction… Les deux visites sont complètement indépendantes et adaptées à chaque âge. Il est également possible de les dissocier et d’accueillir une seule ou deux visites pour la même tranche d’âge.

Jauge : 40 maximum par visite

Durée : Bouh (3-6 ans) : 35 minutes environ Bouuuh (7-11 ans) :  45 minutes environ

Equipe artistique : Berangère Hoinard – Comédienne, Stéphane Titeca – Comédien, Danielle Marchal – Costumes

Accès pro

Vous souhaitez recevoir une de nos pièces chez vous, vous souhaitez plus d’informations techniques ou souhaitez communiquer sur une de nos pièces ?

Découvrez toutes les prochaines représentations

Bouh le loup : un spectacle de loup
Dream
Menu