La classe théâtre aura bien lieu (la guerre du 3-ième confinement est terminée)

La classe théâtre aura bien lieu !

Si le confinement a retardé de quelques semaines cette seconde intervention, la TITE Compagnie est bien de retour à l’école des Grands Champs de Saint-Avertin pour rencontrer la seconde classe de CM2 et leur proposer une semaine de découverte du théâtre.
Ce matin…

Ce matin, c’était le temps des présentations pour tout le monde et notamment pour Stéphane, Aude et Lauriane, qui vont travailler cette semaine avec les élèves de CM2. 

Très vite, tout le monde s’est ensuite mis à la pratique. D’abord en classe entière pour l’échauffement puis par petits groupes, qui ont chacun rejoint l’un des formateurs pour entamer des exercices plus pointus.

Et cet après-midi…

L’équipe de la TITE Compagnie (Stéphane, Élise et Manon) était de retour au Nouvel Atrium cet après-midi, pour faire découvrir aux enfants le fonctionnement et les coulisses d’une salle de spectacle.

Et qui de mieux placés que Mathias (régisseur général du Nouvel-Atrium), Emilie (chargée de production à la Ville de Saint-Avertin) et Élise (chargée de production à la TITE Compagnie) pour visiter les lieux ? L’occasion aussi pour chacun d’eux de parler un peu des spécificités de son métier, d’expliquer la construction d’un spectacle, d’une programmation, l’accueil des artistes, etc.. 

Après avoir écouté tout le monde, visité les loges, changé la couleur des projecteurs, envoyé de la fumée sur scène, on a maintenant de vrais apprentis du spectacle vivant, remontés à bloc pour poursuivre leur semaine théâtrale ! Au programme pour la suite : rencontre avec Lilian Lloyd (auteur, metteur en scène, comédien et scénariste) et Danielle Marchal (scénographe, accessoiriste et costumière), pratique théâtrale chaque matin et création de leur propre spectacle sur le thème de la différence. 

Et d’ici quelques semaines (croisons les doigts), ils deviendront spectateurs et iront voir la pièce Elina au Pays des 7 lunes, dernière création familiale de la TITE Compagnie… 

Visite du Nouvel Atrium

Vous êtes professeur, parent d’élève, travaillez avec des enfants, petits ou grands, vous souhaitez nous faire venir ?

N’hésitez pas à nous contacter au 02 34 38 08 67 ou à contact[@]titecompagnie.fr 

Plus d’informations par ici… 

Article précédent
Stage maintenu et adapté !
Article suivant
Au tour de Lilian Lloyd !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu