Une Fabuleuse Première

Une Fabuleuse Première

Ce weekend se sont tenues les Journées Européennes du Patrimoine et à cette occasion, La TITE Compagnie a présenté sa dernière création La Fabuleuse Balade, une déambulation théâtrale autour du travail de Jean de La Fontaine, créée avec des élèves de ses ateliers théâtre annuels.
Une création labellisée 400 ans Jean de La Fontaine

C’est dans le cadre des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine qu’est né le projet de La Fabuleuse Balade, sur l’initiative de Stéphane Titeca et Sonia Fernandez Velasco, les deux auteurs de cette création poétique, sur une demande de la Mairie de Chambray-lès-Tours.

Ce weekend des Journées européennes du Patrimoine a été l’occasion idéale (à défaut d’une météo idéale…) pour présenter La Fabuleuse baladeune balade théâtralisée, qui fait intervenir quelques-uns des enfants des ateliers théâtre annuels de la TITE Compagnie.

Un public au rendez-vous le dimanche !

Malgré un temps pluvieux, le public ne s’est pas découragé et a tenu le rythme tout au long des 3 kilomètres et 1h45 de balade. Entre averses et glissades boueuses (qui ont ajouté un peu de défi à la balade !), le public a pu (re)découvrir, attentif, les mots de La Fontaine, poétiquement interprétés par Sonia Fernandez Velasco et Rémi Gérard.

Le duo, dans les rôles d’Alexandra et Ignatus, a guidé le public à travers bois et champs, à la recherche de leurs enfants en grève et des vers perdus du célèbre poète, que le public a d’ailleurs aidé à retrouver et ré-assembler (les vers, pas les enfants, même si eux aussi ont bien été retrouvés).

Eve, Emma, Solen, Lucas et Raphaël : des revendications et du talent

Pour jouer les parents, il fallait bien à Ignatus et Alexandra quelques enfants, et quels enfants ! Eve, Emma, Solen, Lucas et Raphaël, tous inscrits aux ateliers théâtre de la TITE Compagnie l’an passé, ont endossé avec brio les rôles respectifs de Métaphore, Césure, Assonance, Oxymore et Prosodie, les enfants en grève partis se cacher dans la forêt. 

Un immense bravo à eux, qui ne se sont laissé impressionner ni par la présence du public, ni par le temps automnal ! Définitivement, ces jeunes ont du talent…

 

Quelques images de cette Fabuleuse Balade

Vous souhaitez faire venir La Fabuleuse Balade sur votre territoire ? Monter un projet théâtral avec des jeunes ? 

N’hésitez pas à nous contacter au 02 34 38 08 67 ou à contact[@]titecompagnie.fr 

Plus d’informations par ici… 

Article précédent
Le stage youtubeur, un stage pas comme les autres !
Article suivant
Après des vacances réussies, place à la nouveauté à la TITE Compagnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu