Après des vacances réussies, place à la nouveauté à la TITE Compagnie

Après des vacances réussies, place à la nouveauté à la TITE Compagnie

Les premiers stages de l’année se sont tenus à Chambray-lès-Tours et à Véretz : des vacances théâtrales qui introduisent un programme varié pour le reste de l’année.

Le théâtre à l’honneur lors des vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint ont été l’occasion pour une trentaine d’enfants âgés de 4 à 14 ans de se transformer en comédiens le temps d’une semaine. Le succès a été au rendez-vous : des groupes supplémentaires ont été ouverts pour répondre aux nombreuses demandes. Au programme des stages, animés par Rémi Gérard, Lucine Thomas, Clément Jouteux et Magali Dos Santos, des jeux et des exercices pour s’initier ou s’améliorer au théâtre et mettre en avant leur créativité. Les enfants ont ainsi pu créer de toutes pièces leurs propres petites scènes. 

Chaque stage s’est conclu par une restitution qui a permis aux jeunes comédiens de montrer leurs créations de la semaine à leurs familles. Une réussite pour les enfants qui repartent plein de souvenirs, accompagnés par les photos et les vidéos faites au fil de ces semaines. 

Stages inédits à la TITE Compagnie

Les stages pour les enfants reviennent vite ! A Noël, la TITE Compagnie organise un stage inédit : théâtre de marionnettes. Ils transformeront leur chaussette préférée en une marionnette qu’ils animeront de leur main pour créer un conte de noël.

Les adultes auront le droit eux aussi à leurs stages : un premier le 20 novembre, dédié à la confiance en soi. C’est dans un cadre ludique et bienveillant. La comédienne vous accueillera pour travailler sur vos qualités et vous donner tous les outils nécessaires.

2022 sera aussi une année qui verra les stages se succéder, avec une reprise dès le mois de janvier : les adultes et les enfants pourront se retrouver lors d’un stage parent-enfant. Une masterclass sur les techniques de mémorisation avec Olivier Lejeune est programmée pour le mois de février. 
Quant aux enfant, ils retrouveront les plaisirs du théâtre aux vacances scolaires suivantes. 

Retrouvez ici toutes les informations sur les stages enfants et sur les stages adultes

Découvrez les coulisses des stages de la Toussaint en photos

Maxime Sennepin

Article précédent
Une Fabuleuse Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu