Florilège de stages pour les vacances d’hiver

Une masterclass d’Olivier Lejeune à Chambray-lès-Tours et de nombreux stages pour les vacances : retour sur le début d’année riche en actualité de la TITE Compagnie.

Une masterclass mémorable avec Olivier Lejeune 

Le 5 février dernier, la TITE Compagnie a eu la chance et le plaisir d’accueillir Olivier Lejeune, comédien, metteur en scène, auteur-producteur reconnu, à Chambray-lès-Tours pour une masterclass Technique de mémorisation pour les adultes. Si le comédien a écrit des livres sur le sujet, c’est cette fois-ci en direct qu’il a accepté de partager son savoir pour une journée exceptionnelle. 

Toute la journée, notre expert de la mémoire a partagé ses secrets et ses astuces à une quinzaine de stagiaires, dans une ambiance certes studieuse mais toujours chaleureuse. D’abord bluffé par la mémoire d’éléphant du comédien, les participants ont ensuite pu eux aussi, avec les exercices et surtout les précieux conseils apporté par Olivier Lejeune, faire chauffer leurs méninges et s’essayer à l’exercice. Une journée que les participants ne sont pas près d’oublier.

La compagnie organise d’autres stages pour adultes, avec de nouvelles éditions des stages Parent-enfant et Prends confiance. Plus d’informations ici.

Ambiance studieuse pour la fin de stage où les stagiaires ont pu mettre en œuvre tout ce qu’ils ont appris

La Tite Compagnie innove pour ses stages enfants et ados

Deux semaines de vacances à occuper ? La TITE Compagnie a évidemment répondu présent pour remplir cette mission. Ce sont trois stages, animés par Lucine Thomas et Aude Colmant, qui ont été proposé la première semaine à Chambray-lès-Tours. Les matinées ont été occupées par le stage maternelle et les après-midi par le stage 6-12 ans, qui a eu tellement de succès que deux groupes ont dû être fait. Ce sont au total une vingtaine d’enfants qui ont découvert ou redécouvert le théâtre, avec à la fin la création de leur propre petit spectacle, qu’ils ont présenté à leur famille. Et ce sont autant d’enfants qui sont repartis le sourire aux lèvres.

La seconde semaine, les stages de la compagnie se sont exportés. L’habituel stage à Véretz, animé cette fois-ci par Lara Melchiori, a accueilli une dizaine d’enfants pour un stage haut en couleur. En parallèle, la compagnie a organisé pour la première fois un stage à Montbazon, animé par Magali Dos Santos, lui aussi victime de son succès. Et comme une nouveauté n’arrive jamais seule, un autre stage inédit s’est tenu, cette fois-ci à Chambray-lès-Tours : cinq adolescents sont montés sur les planches pour le premier stage Comédie musicale. La semaine fut musicale à Chambray qui pris des airs de Broadway. Des nouveautés qui ont toutes eu leur succès pour des vacances réussies !

Pour résumer : 6 stages, 3 communes, 54 enfants, 4 formatrices et surtout plein de bons souvenirs !

Prochaine étape : les vacances d’avril ! Toutes les informations sur les stages à venir ici.

Les coulisses des stages de février en images

Maxime Sennepin

Article précédent
Après des vacances réussies, place à la nouveauté à la TITE Compagnie
Article suivant
Ouverture des préinscriptions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer