Et si on recommençait ?

Et si on recommençait ?

Après 4 semaines d’interventions à l’école Jean Moulin de Ballan-Miré, la TITE Compagnie recommence à l’école des Grands Champs de Saint-Avertin, avec deux classes de CM2… Et ça commence fort ! 

C’est parti pour deux semaines d’interventions avec les deux classes de CM2 de l’école des Grands Champs de Ballan-Miré, avec un riche programme : 15h de pratique théâtrale, quatre rencontres avec des professionnels, une visite du Nouvel Atrium de Saint-Avertin, la création d’un petit spectacle sur le thème de la différence et, peut-être, une représentation d’Elina au pays des 7 Lunes.
La TITE Compagnie n’en a pas finit de faire découvrir le théâtre aux plus jeunes !

Ce matin…

Après un rapide temps de présentation pour commencer la journée, les enfants sont passés à la pratique ! Korotoumou, Lauriane et Rémi ont d’abord réalisé un échauffement en groupe, afin que les enfants commencent en douceur cette semaine… Puis, place à la pratique en petits groupes, avec les trois formateurs !

Une première matinée où les enfants ont pu faire des jeux d’improvisation, sur le corps et la voix.

Et cet après-midi

Cet après-midi, accompagné de Stéphane (directeur artistique), Manon (chargée de diffusion, qu’on remercie pour ses photos) et Elise (attachée de production) de la TITE Compagnie, c’était direction la Nouvel Atrium de Saint-Avertin, pour voir l’envers du décor et connaître tous les secrets d’une salle de spectacle !

Les enfants ont rencontré João (programmateur de la Ville de Saint-Avertin), Mathias (régisseur général du Nouvel-Atrium) et Emilie (chargée de production à la Ville de Saint-Avertin), qui leur ont présenté leur métier. João leur a expliqué comment se construit une saison culturelle, Emilie leur a fait visiter les coulisses et Mathias les a initiés à la technique… Et oui, les enfants ont pu prendre les commandes et créer des explosions de lumières !

Le sourire sur les visages masqués, les enfants ont déjà hâte d’être à demain pour la suite de ces classes théâtre  

Visite du Nouvel Atrium

Vous êtes professeur, parent d’élève, travaillez avec des enfants, petits ou grands, vous souhaitez nous faire venir ?

N’hésitez pas à nous contacter au 02 34 38 08 67 ou à contact[@]titecompagnie.fr 

Plus d’informations par ici… 

Article précédent
Une joyeuse fin pour les interventions à Ballan-Miré !
Article suivant
Est-ce qu’on peut avoir un autographe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu