Une joyeuse fin pour les interventions à Ballan-Miré !

Jour 16 : une joyeuse fin pour les interventions à Ballan-Miré !
Vendredi, nous avons clôturer les 4 semaines d’intervention à l’école Jean Moulin de Ballan-Miré… Et les deux classes de CE1 ont a leur tour montré à leurs camarades les petits spectacles qu’ils ont préparé tout au long de la semaine !

Voilà, les quatre semaines d’interventions de la TITE Compagnie à l’école Jean Moulin de Ballan-Miré sont finies… Chaque enfant a pu rencontrer deux professionnels du spectacle vivant (une personne de l’ombre et une personne de la lumière), réaliser plusieurs heures de théâtre avec les formateurs de la TITE Compagnie, visiter La Parenthèse et assister à une représentation du spectacle Bouh le loup. 
Et la semaine dernière, les deux classes de CE1 qui ont travaillé avec Aude, Lauriane et Rémi, ont présenté un petit spectacle, devant de leurs camarades de classe !

Dernier jour…

Vendredi matin, chaque groupe a peaufiné son spectacle sur le thème des contes et a mis en pratique tout ce qui ce qui a été appris au cours de la semaine.
Hansel et Gretel, Le chat botté, Blanche neige et les sept nains, le loup et les sept chevreaux… les enfants ont su s’approprier les contes, les reproduire, les détourner ou tout simplement s’en inspirer. Les enfants ont même offert des dessins, cartes magiques, et autres jolies créations aux intervenants pour les remercier pour ces quelques jours passés ensemble !

Un agréable moment d’échanges et de rires pour terminer cette semaine, avec une petite pointe au cœur de se dire que c’est déjà fini…

Et un petit souvenir de leur semaine théâtrale…

Pour garder un joli souvenir de leur classe théâtre, l’équipe de la TITE Compagnie a confectionné pour les enfants un petit carnet de bord qui retrace ces deux semaines d’intervention. Une belle façon aussi de montrer aux parents tout ce qui a été fait !

Rendez-vous dans deux semaines !

Les interventions à l’école Jean Moulin de Ballan-Miré sont maintenant terminées… Mais La TITE Compagnie recommence le 29 mars avec deux classes de CM2 de l’école des Grands-Champs de Saint-Avertin ! Au programme : encore plus de pratique théâtrale, des rencontres avec des professionnels, la visite du Nouvel-Atrium et peut-être même qu’ils verront un spectacle de la TITE Compagnie… 

Vivement que ça recommence !

Les restitutions des enfants

Vous êtes professeur, parent d’élève, travaillez avec des enfants, petits ou grands, vous souhaitez nous faire venir ?

N’hésitez pas à nous contacter au 02 34 38 08 67 ou à contact[@]titecompagnie.fr 

Plus d’informations par ici… 

Article précédent
Place au spectacle !
Article suivant
Et si on recommençait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu